Bora Bora, la perle du pacifique !

Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle “perle du pacifique”, Bora bora est vraiment un paradis sur terre et dispose d’un des plus beaux lagons au monde.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous recommande de lire la présentation de la Polynésie et de ses spécificités ainsi que notre itinéraire pour ce voyage. Cette article est un zoom sur l’île BORA-BORA.

Un point important à vous dire tout de même avant de commencer le récit : Bora bora est complètement différente selon que vous soyez côté île ou côté motu (là où se positionnent généralement les hôtels de luxe). Vous l’aurez compris, le côté lagon est de loin plus joli et paradisiaque que le côté île. Si vous n’avez pas la possibilité de séjourner sur un motu, faites au moins une excursion vers les motu pour bien s’imprégner de la magie de cette île si particulière.

Jour 1

C’est un jour improvisé à la dernière minute suite aux problèmes de vols qu’on a eu la veille. Pour plus de détails sur ce qui s’est passé, lisez le récit de Raiatea.

On arrive donc à Bora bora  début d’après midi et on va directement à hôtel l’intercontinental bora bora le moana resort qui se situe sur l’île uniquement pour cette nuit.
L’hôtel est bien dans l’ensemble pour cette journée non prévue à Bora bora.
On n’oublie pas d’appeler l’hôtel “L’intercontinental bora bora resort thalasso spa” pour assurer le transfert assez tôt le lendemain afin de pouvoir profiter de la journée.

Une fois la chambre récupérée, on se dirige vers la plage de l’hôtel où on déjeune dans un petit snack. Ensuite, on prend un kayak et on commence à découvrir un peu les lieux. L’hôtel a aménagé une ferme perlière pas loin de la plage qui était du coup un bon site pour le snorkeling.

Le soir, on avait réservé dans le célèbre restaurant Bloody Marrysoù des artistes de renommée sont passés pour y jouer, chanter, donner des spectacles ou simplement pour manger de la bonne nourriture.
Le restaurant est huppé et souvent complet, prenez-vous à l’avance pour la réservation. Ils assurent le transfert A/R.

Jour 2

Le beau temps était au rendez-vous !

Comme convenu, on nous transfère sur le motu de l’intercontinental thalasso spa

L’intercontinental bora bora resort thalasso SPA vu du ciel

A l’arrivée, un accueil VIP. Tout a été féerique dans cet hôtel d’exception du début jusqu’à la fin !
En attendant que notre villa sur pilotis soit prête, on nous a donné accès à l’espace de transit avec des douches, des boissons et tout ce qu’il faut pour être opérationnel.
On se change donc vite fait et on part à la découverte de l’hôtel. Un agent vient nous chercher avec un buggy et nous fait le tour complet de l’hôtel et nous explique tous les bons plans et les sites de cet établissement de luxe.

On nage et on fait du snorkeling dans le jardin de corail de l’hôtel

jardin de corail de l’hôtel

On s’amuse à la piscine et au bord de la plage avec les animations sympathiques de temps à autre.

salade de fruits exotiques miam !

On vient maintenant nous chercher pour nous raccompagner à notre villa sur pilotis fin de ponton en face de l’otemanu.

Tout est absolument magnifique, l’emplacement, l’eau, la vue, le cadre…

et surtout l’intérieur de la villa :
le vaste salon avec sa table transparente par où on voit le lagon. On peut même l’ouvrir pour donner à manger aux poissons (de la nourriture spéciale fournie par l’hôtel).

La terrasse en face de l’otemanu

La chambre à coucher en face de l’otemanu

La salle de bain chic avec vue sur l’otemanu
Franchement, c’était un décor de rêve.
On continue à profiter de tout cela l’après-midi. Le soir, on dîne dans le restaurant principal de l’hôtel. Sans surprise, la nourriture et le service étaient aussi excellents.

Jour 3

Il était prévu ce jour là qu’on fasse l’excursion très recommandé “loveboat” avec Damien. Mais vu le mauvais temps annoncé pour ce jour, on l’a décalé pour le lendemain et on a plutôt profité de l’hôtel :

Kayak dans le lagon

Baignade de rêve

Tester le SPA (qui est by the way très particulier car il pompe l’eau de l’océan à 1000 m de profondeur : impressionnant !)

l’océan, de l’autre côté du motu, on est rapidement à une forte profondeur
vue sur l’otemanu depuis le spa

Le soir, il y avait un spectacle de danse polynésienne qui était magnifique. La danse polynésienne est très gracieuse et sexy. C’est vraiment très joli à regarder !

Et pourquoi pas y participer un peu 😏

Jour 4

Après un bon petit-déjeuner dans le restaurant de l’hôtel

Vous pouvez by the way vous offrir un petit déj en pirogue mais c’est cher !

On se prépare bien en suivant les consignes de Damien pour notre superbe excursion “loveboat“. C’est un MUST. C’est cher mais ça vaut le coût, vous pouvez le contacter pour customiser votre tour, il est hyper sympa, vraiment très cool.
Pour nous, c’était un pack photos lune de miel avec un tour du lagon, où on voit plusieurs nuances de bleu, des paysages magnifiques, des motus privés et des parties du lagon insolites que très peu de gens connaissent. Une célébration symbolique du mariage en plein lagon et un snorkeling d’exception.
On est revenu de ce tour avec plein de souvenirs et des images gravées à jamais dans nos têtes.

Le soir, on dîne au restaurant de l’hôtel

Voir le récit d’autres îles de la Polynésie Française :

Huahine
Raiatea
Tahaa
Fakarava
Raivavae
Moorea
Tahiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

1 comment